PÉDAGOGIE ET DÉONTOLOGIE

AU SEIN DE LA VOIE DE L’HYPNOSE

La Voie de l’Hypnose conçoit la pédagogie en considérant comme essentielle la prise en compte du rythme d’apprentissage et des objectifs de chacun des stagiaires, en fonction de sa formation ou de sa spécialité.

A cet effet, il est proposé aux stagiaires une formation en cursus global ou à la carte, et la possibilité de moduler et personnaliser son parcours à son rythme. Afin de conserver une relation privilégiée vis-à-vis de chacun, le nombre de stagiaires est limité et permet ainsi une meilleure cohésion et la facilitation des échanges, avec le formateur ou les autres stagiaires. En effet, la convivialité, l’écoute et le partage font partie de nos valeurs.

En formation, l’erreur n’est pas une faute. Au contraire, elle est actée, analysée, travaillée, de sorte que l’on puisse s’en servir pour améliorer ses apprentissages. Ce qui amène les stagiaires en situation d’interactivité à tenter, à tester, à proposer, sans aucun jugement de la part du formateur.

Chaque thème est d’abord abordés de façon théorique puis nos formateurs réalisent une démonstration afin de terminer par une mise en pratique des stagiaires.

Les formateurs supervisent la pratique de chacun des stagiaires tout au long de la formation et en propose également en post-formation.

L’évaluation se veut génératrice de questionnements. Un processus d’évaluation est proposé tout au long du cursus de formation. Le stagiaire est invité à en discuter avec les interlocuteurs s’il le souhaite

Le diplôme est délivré aux stagiaires ayant réussi la validation des acquis de la formation, cela permet ainsi d’assurer une réelle qualité de nos formations.

Lors des différentes démonstrations et mises en pratique, des informations personnelles peuvent être évoquées par les stagiaires, ces informations sont strictement confidentielles, ce devoir de réserve est applicable aux stagiaires ainsi qu’aux formateurs.