Spécialistes en Hypnose Ericksonienne2018-09-12T11:16:08+00:00

Spécialistes en Hypnose Ericksonienne

♦ = Niveau de difficulté

Traitement de la dépression
Traitement de la douleur
Communication inconsciente
Auto-hypnose

♦♦

Arrêt du tabac
Troubles du comportement alimentaire et gestion du poids
Hypnose et l’enfant

♦♦♦

Processus de deuil et de séparation
Gestion des traumatismes
Stratégie thérapeutique

Le Maître praticien s’obtient en validant 14 jours de spécialiste en hypnose ericksonienne, au choix et en concluant par un mémoire. L’auto-hypnose n’en fait pas partie, les modules Gestion des traumatismes et Processus de deuil et séparation nécessitent d’avoir d’abord effectué les formations Psychopathologie et Anamnèse.

Les modules de spécialistes permettent d’acquérir des notions théoriques sur le thème de la formation. Ces notions théoriques sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques. Elles prennent en compte les problématiques actuelles, telles que la fibromyalgie pour le module Douleur ou la place plus importante prise par les troubles hyperphagiques dans le module Troubles du comportement alimentaire et gestion du poids.

Ces modules vont vous permettre d’acquérir et de tester des protocoles en lien avec le thème de chaque formation. Une démonstration est effectuée par le formateur, puis vous serez en binôme pour, à votre tour pratiquer le protocole et le vivre. Le retour en groupe permet de poser des questions et de vérifier la bonne compréhension du protocole. Vous apprendrez également à utiliser des protocoles déjà appris d’une manière différente, ainsi qu’à personnaliser chaque étape des protocoles afin de les adapter à la personne qui vient vous voir.

Dans chaque module, vous avez la possibilité de poser des questions. Les groupes restent des petits groupes, 20 stagiaires maximum, ce qui laisse à chacun la possibilité de participer. Les formateurs restent à votre écoute après la formation pour répondre à vos questions.

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Si vous ne savez pas quel module de spécialiste effectuer en fonction de votre parcours et de votre projet, contactez-nous, nous vous orienterons avec plaisir.

Les modules de spécialistes sont accessibles après avoir effectué le praticien en hypnose, et pour Processus de Deuil et de séparation et Gestion des traumatismes, après avoir effectué les modules Anamnèse et Psychopathologie ainsi que sur validation du formateur.

Si vous avez effectué une formation de praticien en hypnose dans un autre centre de formation, contactez-nous pour que nous puissions vérifier la possibilité d’une équivalence

Retour formations