Qui sommes nous ?2018-11-27T11:28:23+00:00

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Isabelle PONSY
Isabelle PONSYDirectrice pédagogique et formatrice
Orlando NAVARRO
Orlando NAVARROHypnothérapeute et formateur
Fabienne BARTHOLOME
Fabienne BARTHOLOMEHypnothérapeute et Orthophoniste
Bénédicte BRIEU
Bénédicte BRIEUHypnothérapeute et formatrice
Magali LOPEZ
Magali LOPEZHypnothérapeute et formatrice
Isabelle SZYMCZAK
Isabelle SZYMCZAKHypnothérapeute et formatrice
Alexandre YAILIAN
Alexandre YAILIANPédo Psychiatre et formateur

formation hypnose montpellierIsabelle PONSY

Directrice pédagogique et formatrice

En 1999, j’ouvrais un cabinet de psychothérapie et de relaxation concrétisant ainsi un projet mis en place quelques années auparavant en me formant à la psychothérapie et à la relaxation.

Mon parcours s’est dirigé vers l’hypnose, fabuleux outil, qui permet d’être en contact avec son inconscient et ainsi d’accéder à ses ressources intérieures.

Je suis Maître Patricien en Hypnose Ericksonienne, formée auprès de plusieurs élèves de Milton ERICKSON, tels que Betty Alice ERICKSON, Stephen BROOKS, Jeffrey ZEIG, Stephen GUILLIGAN et Bill O’HANLON.

Ma pratique quotidienne en cabinet s’adaptait aux besoins et à la demande du patient, je proposais divers outils qui permettaient à chacun de trouver lequel est le plus adapté à sa personnalité.

Après 16 années de consultation en cabinet, mon parcours professionnel s’est naturellement tourné vers la transmission.

Formatrice en Hypnose Ericksonienne et en Thérapie par les Mouvements Oculaires, je transmets ma passion de l’accompagnement psychologique, à travers ces techniques qui ont révolutionné le monde de la psychothérapie.

Après un parcours en tant que consultante pour différentes entreprises de formation, j’ai décidé depuis 2010, d’ouvrir le centre de formation « La Voie de l’Hypnose ».

Mon projet était de créer un centre de formation dédié à l’hypnose Ericksonienne. Ce centre est composé à la fois de cabinet d’hypnose, d’un pôle de recherche sur l’hypnose et des différentes formations qui vous sont proposées.
Les formations que je propose sont enrichies au quotidien par diverses recherches en hypnose.

Lire ma déontologie

Orlando NavarroOrlando NAVARRO

Maître praticien en hypnose et formateur

Ma motivation principale est de vous accompagner dans votre parcours de vie, dans la réussite de vos ambitions et sur le chemin du succès.

Si vous êtes sur ce site, c’est sûrement que comme moi, l’être humain vous passionne. Votre développement personnel est primordial, vous cherchez à améliorer vos relations humaines, aborder des changements importants dans votre vie ou tout simplement rechercher un mieux-être, ou un plus grand épanouissement.

J’ai découvert l’univers du développement personnel très tôt dans ma vie, par le biais des arts martiaux (aïkido, qi gong) puis, au travers de la méditation zen, de la relaxation psychosomatique et du stretching postural.

Par ailleurs, mes nombreux voyages à travers le monde et plus particulièrement en Afrique m’ont amené à prendre du recul et à affirmer ma volonté de co-participer au développement personnel des hommes et des femmes en recherche de sens.

En 1996, je me forme à la sophrologie Caycédienne puis valide mon Master spécialité prophylaxie en 2000.

Je suis également formé à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et maître praticien en hypnose Ericksonienne ainsi qu’à la Thérapie par les Mouvements Oculaires (TMO).

Je totalise aujourd’hui plus de 9 années d’expérience en tant que maître praticien en hypnose et suis toujours épris d’un vif sentiment de joie et de reconnaissance à constater l’épanouissement de tant de personnes, qu’elles soient en proie à des difficultés existentielles ou stagiaires en formation.

Mon engagement : La bienveillance au service de votre épanouissement personnel.

Fabienne BARTHOLOME

Praticienne en hypnose et orthophoniste

Depuis de nombreuses années je m’intéresse à la voix à sa richesse, à ses diversités, à tout ce qu’elle montre de l’être humain.

Orthophoniste diplômée d’Etat, licenciée en linguistique  et spécialiste en voix et neurologie, j’exerce en cabinet d’orthophonie sur Montpellier.

Je  dispense aussi des formations avec une spécialisation en voix à l’attention d’orthophonistes et à la prise de parole en public pour différentes entreprises.

Je suis également formée en technesthésie de la parole,  en psychanalyse, et en Communication Ericksonienne Appliquée.

Bénédicte BRIEU

Praticien en hypnose et formatrice

L’être humain me passionne. Depuis toujours, je suis attentive au langage du corps, au langage émotionnel et au langage verbal ; à l’être l’humain dans sa globalité.

Très jeune la pratique du sport et de la compétition m’ont permis de prendre la mesure de la puissance et des possibilités du cerveau et du corps, de la communication qui existe entre les deux. J’ai toujours eu l’intime et profonde conviction que l’être humain possède en lui les ressources dont il a besoin.

Après des études médico-sociales j’ai occupé  différents postes, du domaine commercial jusqu’au management ; j’ai appris l’importance de la qualité de la relation à l’autre. Ces  différentes expériences m’ont amené à rechercher des outils pour  favoriser la communication.

Après une approche psychologique classique je me suis orientée vers des techniques en Communication Ericksonienne Appliquée permettant de travailler plus en profondeur sur l’inconscient.

J’ai suivi une formation de Praticienne et Maître praticienne en Hypnose Ericksonnienne, ainsi qu’une formation de  Thérapie par les Mouvements Oculaires au centre de formation « La voie de l’Hypnose » à Montpellier. Pour enrichir ce cursus, je suis formée en Ennéagramme Envolutif (typologie des personnalités) auprès de Jean Philippe VIDAL à Montpellier.

En 2014, j’ai ouvert mon cabinet  dans l’objectif  d’accompagner chacun vers davantage d’épanouissement personnel.

Magali LOPEZ

Infirmière, praticienne en hypnose et formatrice

Infirmière Diplômée d’État de formation initiale, j’ai exercé en psychiatrie dans les secteurs de crise mais également en hôpital de jour où j’ai mis en place des ateliers thérapeutiques. Je me suis ensuite dirigée vers les soins à domicile, où j’ai accompagné au quotidien des personnes, face à la maladie, la douleur et la fin de vie.

Les rencontres professionnelles et mon désir de transmettre m’ont amenées depuis 10 ans à former des soignants et des aides à domicile  auprès de patients en situation de handicap, de personnes âgées ou de public atteint de troubles psychiques, du comportement et d’addictions. Ce qui m’a conduite à être jury d’examen.

Enfin, formée à la métapsychologie et ayant suivi une analyse didactique, je suis aujourd’hui psychanalyste et praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Mes différents parcours me permettent, à ce jour, d’être formatrice pour ORION SANTÉ où je forme les infirmiers, pédicures-podologues et médecins à l’hypnoanalgésie et j’interviens également pour LA VOIE DE L’HYPNOSE pour certains modules de praticien en hypnose.

Ma pratique quotidienne me permet de créer des ponts entre thérapie brève et thérapie longue qui sont un réservoir de créativité immense.

Car finalement, en tant que thérapeute, l’essentiel étant de permettre à la personne de créer ses propres ponts pour donner ou redonner du sens, là, quelque part où elle s’était oubliée ou égarée.

Isabelle SZYMCZAK

Praticienne en hypnose et formatrice

Je suis sensible à la compréhension du fonctionnement humain. Les différentes approches psychologiques et thérapeutiques m’ont toujours intéressée. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé, en 2004, de mettre mon énergie et mes compétences au service de l’humain après 15 années d’expérience en entreprises comme manager opérationnel.

En 2009, sensibilisée et formée à la prévention des risques psychosociaux, je me suis spécialisée dans la Santé et Qualité de Vie au Travail. C’est ainsi que j’ai été validée par la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail) pour intervenir dans des structures privées et publiques.  Je suis également habilitée par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) en tant que formatrice sur la prévention des risques psychosociaux.

Pour mieux comprendre la psyché, j’ai commencé par me former en coaching, puis à l’ennéagramme. J’ai poursuivi ma formation avec l’art thérapie, pour son approche psychologique et thérapeutique. J’ai continué par la Communication Ericksonienne Appliquée et la Thérapie par les Mouvements Oculaires. La connexion directe à l’inconscient et à ses fonctionnements m’a tout de suite fascinée.

En tant que Maitre praticien en Hypnose Ericksonienne je propose des accompagnements en cabinet pour favoriser les prises de conscience, faciliter les déblocages émotionnels et mettre en exergue des différents fonctionnements psychiques.

Alexandre YAILIAN

Pédo Psychiatre et formateur

Médecin, j’ai une formation scientifique initiale et de celle-ci je retiens le sens de l’observation et la curiosité. J’ai depuis longtemps un intérêt tout particulier pour le fonctionnement des pensées et nos comportements humains.

Psychiatre, je me suis tourné vers l’être humain qui souffre et je ne cesse de réfléchir chaque jour à l’amélioration des soins que l’on peut apporter dans cette spécialité médicale. Il y a des outils passionnants dans la psychiatrie d’aujourd’hui et je pense que l’hypnose ericksonnienne en fait partie, car elle est naturellement translationnelle et permet d’explorer à la fois la créativité dans la relation thérapeutique, les subtilités du langage et les mécanismes neurobiologiques sous-jacents, du corps à la représentation du corps, en passant par les émotions et la mémoire. En formation, je partagerais avec vous ma pratique clinique avec des exemples concrets.

Pédopsychiatre, je travaille chaque jour avec des enfants et des adultes car la complexité des maladies mentales nous fait chercher des clés de compréhension dans une approche neurodéveloppementale. Celle-ci consiste à appréhender rigoureusement les trajectoires du développement cognitif (normal ou pathologique), des premières étapes de la vie jusqu’à l’avancée en âge. En formation, j’aurais plaisir à vous communiquer ce regard sur les trajectoires de vie.

Je me suis formé en Hypnose médicale en 2014 à la faculté de médecine de Montpellier (DIU Hypnose médicale), j’utilise cette technique de communication quotidiennement en consultation, que cela soit par le biais de simples métaphores ou par des exercices de transe.