Outils thérapeutiques2018-09-12T11:10:42+00:00

Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est un outil thérapeutique qui met le patient en contact avec son inconscient et lui permet ainsi de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous même dépositaire de notre identité profonde.

Outre toutes les interventions dans les nombreux domaines de la psychothérapie, l’hypnose est particulièrement adaptée pour tous les problèmes de dépendance, tabac, compulsions alimentaires, alcool etc. ou encore pour permettre de gérer la douleur.

Milton Erickson disait « Tous les êtres tendent à la croissance et à la santé et ils ont en eux les ressources nécessaires pour résoudre n’importe quelle situation »

Thérapie par les Mouvements Oculaires

Notre cerveau contrôle tout ce qui régit le bien-être psychologique et une grande partie de la physiologie du corps (cœur, tension artérielle, hormone, système digestif, système immunitaire). Il est la source de notre identité profonde, de nos passions, de nos valeurs.

Lorsque suite à un événement traumatique, il se dérègle, les conséquences sur notre vie sont souvent désastreuses.

La pratique des Mouvements Oculaires permet de traiter, par des mouvements avec les yeux, les traumatismes psychologiques et les blocages qui s’ensuivent dans la vie quotidienne.

Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle thérapeutique active les réseaux neurologiques inconscients, afin que le cerveau puisse retraiter l’émotion bloquée, « la digérer », en relançant ainsi le processus de guérison naturel présent dans chaque individu.