Auto-hypnose2018-09-12T10:12:21+00:00
Menu formation

Auto-hypnose (1 jour)

L’Auto-hypnose est un outil simple et efficace, qui permet de découvrir et d’appliquer l’hypnose pour développer ses propres ressources. Découvrez des techniques concrètes pour entrer dans cet état de transe, qui vous permettra d’accéder à vos ressources.

« L’auto-hypnose est comme une pluie qui irrigue la terre et permet d’y faire germer les richesses qui étaient endormies. »

Son apprentissage est utile pour tout un chacun, au quotidien. Les professionnels y trouveront un intérêt supplémentaire : transmettre cette pratique à leurs patients pour qu’ils atteignent plus d’autonomie.

Objectifs

  • Expérimenter et s’approprier des « protocoles » d’autohypnose qui pourront être immédiatement utilisés dans divers domaines de la vie quotidienne, tels que : stress, anxiété, insomnie, douleur, motivation, etc.
  • Pouvoir apprendre à une autre personne l’auto-hypnose
  • Apprendre à construire ses propres protocoles et ses propres suggestions afin de pouvoir répondre à différents besoins
Telecharger le programme détaillé

Son apprentissage est intéressant pour tout un chacun, au quotidien : prendre du recul, retrouver son calme, gérer des tensions physiques ou de la douleur, savoir « lâcher-prise », stimuler son apprentissage physique ou intellectuel, gérer son stress…

Les professionnels y trouveront un intérêt supplémentaire : transmettre cette pratique à leurs patients pour qu’ils atteignent plus d’autonomie. Que ce soit pour la douleur, les troubles du sommeil, le stress… donner les moyens à votre patient de pouvoir atteindre lui-même un état de relaxation ou de continuer à travailler sur lui, lui apportera une richesse supplémentaire.

L’état hypnotique de l’auto-hypnose ressemble à celui de la méditation. La grande différence réside dans le fait de pouvoir mettre en place des objectifs et de suivre un protocole pour les atteindre. Afin d’arriver à réaliser ces objectifs l’auto-hypnose  utilise la suggestion.

Plusieurs techniques vous seront transmises pour atteindre cet état en toute autonomie, notamment grâce à la mise en action du corps.

Cette formation est ouverte à tous, sans pré-requis : que vous souhaitiez faire de l’Hypnose votre métier ou simplement la découvrir !

« Si on ne peut arrêter le moulin, on peut choisir le grain que l’on veut y moudre »